Besoin d'espace ? Comment agrandir son habitation


 

Agrandir en bois



Pour tout projet d'extension de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il s'avère fondamental que la future construction s'adapte à l'existante. En fait, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint.

Dans ce cadre, le matériau proposant la plus grande liberté architecturale est le bois. Il présente divers avantages : coûts moins élevés que le béton, ossature légère, inertie de la matière, etc.

Verandas alu spas

Par ailleurs, du fait des pièces prédécoupées, les travaux sont rapides et propres.

Surélévation, aménagement des combles et extension



Vous manquez de place dans votre domicile et vous souhaitez augmenter la surface de votre demeure ? Il existe pour cela 3 solutions.

Vous pouvez tout d'abord rendre votre grenier habitable, à condition d'y tenir debout et de pouvoir aménager les deux tiers des combles. Cette solution est la moins compliquée car elle ne nécessite pas de chantier lourd, seulement des travaux sur le chauffage, la plomberie, les cloisons, etc.

Deuxième solution, l'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant sur les côtés, si vous avez bien sûr assez de place. Vous avez le moyen de faire pour payer vos produits sans vider votre porte-monnaie Ce genre d'agrandissement nécessite des travaux de gros oeuvre comme des formalités administratives.

Finalement, grâce à la surélévation, vous gagnez de l'espace en construisant en hauteur. Pour cela, il faut rehausser les murs après avoir enlevé la charpente et poser un autre toit.

Extension : quelles obligations ?



Avant des travaux d'extension ou surélévation d'une maison, il est nécessaire de s'informer sur les réglementations en vigueur. Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre commune.

Il convient en premier lieu de prendre connaissance de la densité de construction admise mais aussi de la hauteur à laquelle on peut construire, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du PLU s'impose également.

En second lieu, une déclaration de travaux est nécessaire pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés, un permis de construire en vue d'une extension plus importante. N'oubliez pas enfin de vous renseigner sur les certifications en vigueur, particulièrement en matière d'isolation.

Faites appel à des professionnels



Un agrandissement se fait avec des professionnels expérimentés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un architecte.

La construction par des experts permet d'éviter les surprises désagréables. Soyez au courant de tout à propos des pergolas droites ou à pans coupés sur le portail web spécialisé : 1extensionmaison .

En outre, en parcourant les nombreux articles, vous trouverez tous les conseils indispensables pour agrandir votre habitation avant de vous installer dans l'espace supplémentaire.

ch be lu ca